• Schéma de développement du tourisme

    Article publié pour la première fois en novembre 2008

     

    La nouvelle mouture du Schéma Départemental de Développement du Tourisme a été présentée à Bellegarde le 19 novembre dernier.

    Ce SDDT a pour vocation le développement du tourisme, à travers :

    • des actions de communication,
    • la valorisation des potentialités locales,
    • le développement de l'attractivité du territoire pour les entreprises et les habitants, afin de <<générer de façon pérenne un lien entre l'économie, l'environnement et les personnes qui vivent dans l'Ain>> (source : La Tribune du 27.11.08).

    Le Conseil Général de l'Ain souhaite mettre le <<tourisme au coeur du développement et de l'aménagement harmonieux du territoire>> (ibid).

    Le Sureau se sent donc tout à coup beaucoup moins seul pour défendre la vallée de la Valserine, qui représente à notre avis l'un des plus beaux sites du département, riche de potentialités et d'atouts : paysages, activités de pleine nature, proximité de sites existants (Giron, Monts Jura, Pont des Pierres, Menthières ...), future gare du TGV,  autoroute à portée de la main, Genève toute proche ...

    Notre vallée peut sans aucun doute devenir l'un des sites phares du département, à préserver et à valoriser en priorité : laissera-t-on les merveilleux paysages qui ont inspiré le film "Le Renard et l'Enfant" être mis à mal par une vulgaire carrière ?

    Le nouveau slogan du SDDT est <<L'Ain, mon luxe au naturel>> : espérons que ce naturel ne quittera pas la vallée de la Valserine et ne s'effacera pas devant les tirs de mines et les camions de transport de granulats !!

     

     

     

     

     

    Haut de page

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :